Yabon bitcoins

mercredi 8 février 2012

Le messie jurassien ?

Qui a dit "Je me bats (...) contre l’intolérance et l’immobilisme […] Une nouvelle ère s’ouvre pour notre territoire et le Jura a besoin d’hommes et de femmes en phase avec la société d’aujourd’hui. D’hommes et de femmes de notre temps .» ?

Certainement un type couillu, le genre qui te fait un trou dans la lune rien qu'en la regardant. Je vous fais pas languir, l'auteur de cette maxime aussi ubuesque que mémorable, c'est le président du département du Jura. Comment ça vous ne connaissez pas son nom ? Mais c'est incroyable ça, vous demandez à 5 jurassiens "qui est le président du département ?", il y en a à peine un qui sache vaguement répondre. Perry ? Ah ! Perny ... j'y étais presque.

Perny donc serait sur le point d'ouvrir une nouvelle ère. Bigre ... Il fait peur là. Sachant que tout ce que cet homme touche finit habituellement par une catastrophe, je la sens pas trop la nouvelle ère.

D'autant que s'il tient absolument à combattre "l'intolérance et l'immobilisme", la solution la plus rapide serait qu'il disparaisse sur le champ.

Pour la "nouvelle ère" m'sieur Perny, vous pourriez m'oublier, SVP ?
J'ai rien demandé moi, je maudis les socialistes de droite au moins autant que les conservateurs de gauche ... : tous ceux qui se payent un aéroport sans intérêt avec mon pognon, font poser 400 kilomètres de fibre optique à grand frais et osent s'en vanter sur leur journal en papier glacé grand budget ...

Alors m'sieur Perny, pour la nouvelle ère, si celle ci est autre chose qu'un coup d'arrêt à vos dépenses somptuaires, alors on s'en fout. je ne doute pas un instant que vous trouverez des "hommes et des femmes de notre temps" pour réaliser la même chose que vos prédécesseurs. Car pour entrer dans une nouvelle ère faite de liberté et de responsabilité, il vous aurait fallu des femmes et des hommes de demain.